ADHESION ET TARIFS SAISON 2020-2021

Télécharger le dossier d'inscription 2020-2021

Rubriques de cette page :

Tarifs pour une séance d'entrainement en piscine par semaine
+ activités en mer + formations + animations club :

Le montant de l'adhésion = cotisation club + licence (sauf si déja licencié dans un autre club pour 2020-2021)

Les cotisations "JEUNES" sont pour les personnes ayant moins de 16 ans le jour de l'inscription.

Les cotisations "ETUDIANTS" sont pour les étudiant(e)s (justificatif à fournir) uniquement inscrits dans un groupe de la piscine Nautipolis.

Si vous êtes 2 ou plusieurs membres avec la même adresse, choisir une cotisation "FAMILLE". Bien indiquer le prénom et nom de l'autre membre dans votre formulaire d'inscription. Un proche avec une licence passager ne donne pas le droit à une cotisation famille.

Une "licence passager" n'est pas une cotisation club, c'est la vente de la licence fédérale à une personne externe au club.

Adhésion Cotisation + Licence = TOTAL
Adhésion exceptionnelle30.26 €40.74 €71 €
Adulte 4trim159.26 €40.74 €200 €
Adulte 4trim renouv129.26 €40.74 €170 €
Adulte 4trim famille129.26 €40.74 €170 €
Adult 4trim famille renouv99.26 €40.74 €140 €
Jeune 4trim144.23 €25.77 €170 €
Jeune 4trim renouv114.23 €25.77 €140 €
Etudiants 4trim109.26 €40.74 €150 €
Etudiants 4trim renouv79.26 €40.74 €120 €
Cadre 4trim44.26 €40.74 €85 €
Licence passager19.26 €40.74 €60 €
Bienfaiteur bronze209.26 €40.74 €250 €
Bienfaiteur argent259.26 €40.74 €300 €
Bienfaiteur or309.26 €40.74 €350 €
Bienfaiteur diamant409.26 €40.74 €450 €

Toutes les cotisations avec licence prise au club ORCA donnent le statut de "Membre licencié" du club et comprennent:

Chaque membre doit être équipé de palmes, masque et tuba (possibilité de prêt de palmes uniquement).

Séance supplémentaire

La cotisation comprends 1 séance par semaine, une seconde séance induit un supplément de +60 € / an, x2 pour 3 séances, et x3 pour 4.

Paiement multiple

Possibilité de régler en donnant à l'inscription 1, 2, ou 3 chèques qui seront encaissés dans les mois suivants.
Virement bancaire accepté, mais règlement intégral en une fois.

Les chèques vacances et coupon-sports ANCV sont acceptés:

Coupons sports & Chèques vacances ANCV

Avantages offerts par la licence FFESSM

La FFESSM regroupe plus de 2200 clubs d'activités subaquatiques. L'appartenance à un club fédéré, constaté par la possession de la licence de l'année, donne les avantages suivants:

Assurances Individuelles Complémentaires facultatives mais conseillées

La licence ne comprend qu'une assurance Responsabilité Civile mais pas de couverture pour vous-même, une Assurance Individuelle Complémentaire est conseillée, soit par votre propre assureur, soit en souscrivant à une Assurance Individuelle Complémentaire auprès du cabinet Lafont lors de votre inscription:

Type Tarif
piscine11 €
loisir 120 €
loisir 225 €
loisir 342 €
loisir 1 top39 €
loisir 2 top50 €
loisir 3 top83 €

Garanties Loisir Top: idem Loisir + asssurance voyage plongée dans le monde entier (annulation, interruption, assurance bagages).

Informations complémentaires sur les assurances :

Abonnement à la revue fédérale (bimestrielle)

Abonnement Tarif
1 an, 6 numéros26 €
2 ans, 12 numéros49 €

Consulter le site de Subaqua

Formalités d'adhésion saison 2020-2021

Pour les nouveaux membres :

Suivre ensuite la procédure pour tous ci-dessous.

Pour les renouvellements d'adhésion :

Ancien membre du club, tu es prioritaire jusqu'au 30 septembre 2020 :

Pour tous :

Dans tous les cas, tu dois avoir un DOSSIER COMPLET AVANT LA TROISIEME SEANCE pour avoir le droit d'accéder à toute activité du club.

Un dossier complet comprend les éléments suivants:

1. Formulaire en ligne rempli et validé,
  2. Fichiers du certificat médical et de la photo d'identité enregistrés sur notre site,
  3. Règlement du total dû remis,
  4. Si nécessaire fichier de l'autorisation parentale enregistré sur notre site.

Protection des infos personnelles

Engagement personnel

En devenant membre tu t'engages sur les points suivants que tu valideras avec ton formulaire d'inscription en ligne et que tu recevras par courriel :

1. Etre informé de l'intérêt à souscrire un contrat d'assurance complémentaire car la licence de base ne comprend qu'une assurance responsabilité civile,
  2. D'avoir mon dossier d'inscription complet pour avoir le droit d'accéder aux entrainements, ceci dès la seconde séance,
  3. D'autoriser le Club ORCA à utiliser les photos ou films, prises au cours des activités du club, ceci dans le cadre de la promotion du club, en cas de refus nous remettre un courrier signé pour le signifier,
  4. A respecter les consignes générales de sécurité et de discipline dans le cadre des activités du club, notamment de ne pas pratiquer seul ou en l'absence d'un moniteur du club,
  5. Etre conscient que les cadres du club sont tous des bénévoles et ne sont pas à mon service,
  6. Avoir pris connaissance et approuver sans aucune réserve les statuts et le règlement intérieur du Club,
  7. A respecter les lois et règlements de la Fédération Française d'Etude et de Sports Sous-Marins (FFESSM),
  8. Etre informé que seuls les membres du club venant s'entrainer ont accès au bassin, les non-membres restent dans la zone réservée au public.

Certificat médical d'Absence de Contre-Indication (CACI)

Nos membres ayant accès à toutes les disciplines nous recommandons l'utilisation du formulaire fédéral couvrant toutes les disciplines ("Activités subaquatiques") et un renouvellement annuel.
TELECHARGER LE FORMULAIRE FEDERAL

En juillet 2017 un nouvel arrêté redéfinit les règles concernant le certificat médical d'absence de contre-indication (CACI).
Le résumé des conséquences de ce dispositif sont les suivantes :