Randonnée palmée au Club ORCA

Nos sorties sont encadrés par des moniteurs bénévoles qui sont la pour partager leur passion avec toi.

Qu'est-ce que la Randonnée palmée ?

C'est une autre pratique de l'apnée, accessible à tous. Concrètement c'est la réalisation d'une randonnée en mer en nageant en groupe avec des palmes, un masque et un tuba, ceci avec un esprit naturaliste.

Le groupe nage en surface, avec ou sans planche, et peut également à sa guise explorer les fonds sous-marins, observer les paysages côtiers et sous-marins, découvrir la faune et la flore côtière et sous-marine, ou encore pratiquer la photographie.

Les apnées réalisées suivent des règles de sécurité rigoureuses.

Randonnée palmée le soir

Randonnée palmée à l'aube

Randonnée palmée Pointe de l'Aiguille

Début de randonnée palmée à la pointe de l'aiguille

Pourquoi la Randonnée palmée ?

• C'est une pratique agréable de l'apnée loisirs (jusquà -6 mètres),

• C'est une découverte originale du milieu marin et sous -marin (faunes et flores côtières et sous-marines),

• C'est aussi la pratique de la photographie en apnée (prises de vues terrestres et sous-marines),

• C'est une démarche active de protection de l'environnement,

• C'est un esprit associatif et de groupe.

La Randonnée palmée pour qui ?

• C'est une activité physique tout niveau et tout âge,

• C'est une activité réalisée en toute sécurité car toutes les sorties sont encadrées par des moniteurs fédéraux d'apnée ou de plongée. Un équipement de premier secours est toujours présent sur le site de la randonnée.

Où se pratique la RANDONNEE PALMEE ?

Le Club ORCA vous propose des sorties sur les côtes des Alpes Maritimes et du Var. Les sorties organisées par notre club sont inclues dans la cotisation sans supplément.

Randonnée palmée, exploration d'une grotte

La rando, c'est aussi la découverte de zones inaccessibles ....

Vous pouvez également pratiquer la randonnée palmée en partant d'un bateau de l'un de nos partenaires, BeFreeToDive à Villeneuve-Loubet ou Easy Dive à Cannes en bénéficiant d'un tarif Groupe et d'une participation club si vous avez pris votre licence FFESSM ORCA ("membres licenciés").

Plan d'accès Easy Dive Cannes

Easy Dive

Saison 2015-2016: la sortie de randonnée palmée est facturée 25 euros pour tous nos membres, une participation club de 2 euros est déduite pour les "membres licenciés" ORCA soit 23 euros la sortie. Les "membres passagers" règlent le tarif public.

Plan d'accès BeFreeToDive, Villeneuve-Loubet

BeFreeToDive

Saison 2015-2016: la sortie de randonnée palmée est facturée 27 euros pour tous nos membres, une participation club de 2 euros est déduite pour les "membres licenciés" ORCA soit 25 euros la sortie. Les "membres passagers" règlent le tarif public.

La liberté ... c'est sous l'eau !

Randonnée palmée enfants

Le Club ORCA fait partager sa passion de la mer aux enfants en proposant des sorties d'initiation à l'apnée, la nage avec palmes et la randonnée, ainsi que des stages.

Randonnée palmée au féminin

Une jeune randonneuse