Infos piscines

Centre Nautipolis, Valbonne Sophia-Antipolis

Nos entrainements bénéficient des différents bassins de Nautipolis

Cliquer pour le plan d'accès

Entrainements apnée tous les vendredi:

Groupes Initiation Enfants et Adultes:
Arrivée 19h55-20h05, dans l'eau 20h05-21h20, sortie avant 21h35

Groupes Perfectionnement et Statique:
Arrivée 20h05-20h15, dans l'eau 20h15-21h35, sortie avant 21h50

Apnée Initiation Enfants (10 à 15 ans)
NOUVEAUTE SAISON 2020-2021 !

Objectifs : Initiation à l'utilisation du matériel (nage, aquaticité), travail de l'apnée.

Apnée Initiation Adultes (>= 15 ans)

Objectifs : Apprentissage de la pratique de l'apnée en club (nage, apnée, aquaticité), préparation à la randonnée palmée.

Apnée Perfectionnement

Objectifs : Amélioration technique et physique pour l'apnée. Personnes ayant obligatoirement au moins un brevet "Apnéiste" ou équivalent. Accessible à partir de 14 ans.

Apnée Statique

Objectifs : Recherche d'une parfaite relaxation psychique, d'un relachement musculaire, et contrôle de la ventilation. Amélioration de la durée en apnée. Tous niveaux.

Piscine des Campelières, Mougins, Le Cannet

Une piscine parasol qui peut être ouverte aux beaux jours

Cliquer pour le plan d'accès

Entrainements Apnée tous les Mercredi:

Arrivée 19h55-20h05, dans l'eau 20h05-21h20, sortie avant 21h35

Arrivée 20h05-20h15, dans l'eau 20h15-21h35, sortie avant 21h50

Entrainements Nage avec palmes tous les Vendredi:

Arrivée 20h55-21h05, dans l'eau 21h05-22h20, sortie avant 22h35

Arrivée 21h05-21h15, dans l'eau 21h15-22h35, sortie avant 22h50

Initiation à la plongée subaquatique certains dimanche

Apnée initiation

Objectifs : Apprentissage de la pratique de l'apnée en club (nage, apnée, aquaticité), préparation à la randonnée palmée, à partir de 14 ans. Passage du brevet "Apnéiste" (ex niveau A1) dés fin décembre puis possibilité de passer dans un groupe apnée perfectionnement.

Apnée perfectionnement

Objectifs : Amélioration technique et physique pour l'apnée. Personnes ayant obligatoirement au moins un brevet "Apnéiste" ou équivalent, à partir de 14 ans. Les personnes sans brevet d'apnée mais ayant un bon niveau en apnée seront acceptés de septembre à octobre pour apprendre les techniques et procédures de l'apnée en club avant de pouvoir s'entrainer avec le groupe perfectionnement.

Nage avec palmes initiation

Objectifs : Préparation physique et technique pour la nage avec palmes. Accessible à tous niveaux, à partir de 14 ans.

Nage avec palmes perfectionnement

Objectifs : Amélioration des techniques de nage, travail de l'endurance et de la résistance.

Plongée subaquatique

Objectifs : Baptême et formation pour le passage du niveau 1 de plongée. Accessibles à partir de 16 ans. Stages ponctuels de préparation au niveau 1 et journées d'initiation / baptêmes. A voir avec les moniteurs, infos présentes sur le calendrier.

Piscine des Oliviers, Cannes

Un bassin intérieur réservé aux associations et aux écoles

Cliquer pour le plan d'accès

Entrainements nage avec palmes tous les mardi:

Arrivée 20h55-21h05, dans l'eau 21h05-22h05, sortie avant 22h20

Arrivée 21h05-21h15, dans l'eau 21h15-22h15, sortie avant 22h30

Nage avec palmes Initiation

Objectifs : Préparation physique et technique pour la nage avec palmes. Accessible à tous niveaux, à partir de 14 ans.

Nage avec palmes Perfectionnement

Piscine Grand Bleu, Cannes

Deux bassins extérieurs, dont un magnifique bassin chauffé de 50m avec 10 lignes d'eau

Cliquer pour le plan d'accès

Entrainements Apnée tous les lundi:
Groupe Apnée compétition:
Arrivée 19h20-19h30, dans l'eau 19h30-21h, sortie 21h-21h15

Apnée Compétition

Objectifs : Recherche de performance technique et physique en apnée avec ou sans pratique en compétition.

Accessible aux personnes ayant au moins un brevet "Apnéiste" ou équivalent, et plus de 16 ans.