Nage avec palmes en mer

Nos sorties sont encadrés par des moniteurs bénévoles qui sont la pour partager leur passion avec toi.

Sorties de Nage avec palmes en mer

Dés le printemps nous organisons régulièrement des sorties de nage avec palmes en mer. Au départ d'un plage le groupe fait un aller-retour de quelques kilomètres selon le niveau et les conditions météo. Les sorties sont ouvertes à tous les membres mais nécessite une bonne condition physique.

Les sorties sont encadrées par des initiateurs ou moniteurs fédéraux de nage avec palmes.

Nous pratiquons principalement la nage avec palmes en loisir uniquement pour le plaisir, mais participons également à quelques compétitions. Plusieurs types d'épreuves sont homologués en longue distance en nage en milieu nature lpour les records et performances au sein de la FFESSM. Les épreuves pour les catégories cadets, espoirs, seniors, vétérans peuvent se disputer sans limitation de distance. Chez les jeunes, les distances maximales autorisées sont de 4 km chez les poussins, 6 km chez les benjamins, 8 km chez les minimes.

Depuis quelques années, une équipe de notre club participe à l'Odyssée du 13. Un très bel événement avec des épreuves de nage en mer sur longues distances en mer au départ de La Ciotat.

Odyssee du 13, La Ciotat

Magnifique vue aérienne de la baie
(photo de la page Facebook ,des organisateurs)

Odyssée du 13, La Ciotat