Apnée Loisirs: Initiation et Perfectionnement en piscine

Nos entrainements sont encadrés par des moniteurs bénévoles qui sont la pour partager leur passion avec toi.

Les disciplines de l'apnée en piscine:

L'apnée statique est réalisée immobile sous l'eau, l'objectif est la durée.

L'apnée dynamique est réalisée en déplacement à faible profondeur avec ou sans palme, l'objectif est la distance.

Les entrainements ont pour objectifs d'améliorer les techniques de nage avec palmes et d'apnée, l'aisance dans l'eau (aquaticité), et d'apprendre ou développer les techniques de base (mise à l'eau, immersion, vidage du masque, etc ...). Les groupes "Initiation" sont ouverts aux débutants et préparent aux niveaux 1 et 2 d'apnée, les groupes "Perfectionnemment" sont ouverts aux niveaux 1 et préparent aux niveaux 2,3 et 4 d'apnée. Tous les groupes peuvent également être utilisés comme une préparation aux épreuves physiques des brevets de plongée, et à la randonnée palmée. Les moniteurs vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et propose des exercices variés et ludiques adaptés à votre niveau. Les 2 groupes sont accessibles à partir de 14 ans.

Piscine Coubertin Cannes

Virage en monopalme (photo Jean-lou Ferretti)

Groupe "Initiation"

• Techniques de base (palmes, masque, tuba).

• Initiation à la nage avec palmes.

• Initiation à l'apnée (préparation des niveaux 1 et 2).

• Initiation aux techniques utiles en randonnée palmée.

Accessible aux débutants en apnée.

Voir les horaires sur la page Infos piscine

Groupe "Perfectionnement"

• Amélioration nage avec palmes

• Amélioration de l'apnée

• Préparation physique aux niveaux 2, 3 et 4 d'apnée et à la randonnée palmée

Personnes ayant au moins un niveau 1 d'apnée ou équivalent.

IMPORTANT: Les personnes sans brevet d'apnée mais ayant un bon niveau en apnée sont acceptés dans le groupe initiation pour apprendre les techniques et procédures de l'apnée en club avant de pouvoir s'entrainer avec le groupe perfectionnement.

Voir les horaires sur la page Infos piscine

APnée statique Nautipolis

La sécurité est une priorité, l'apnée en club se pratique toujours en binome (photo Jean-lou Ferretti)

Lien vers la Commission Nationale Apnée FFESSM