Apnée Loisirs: Initiation et Perfectionnement en piscine

Nos entrainements sont encadrés par des moniteurs bénévoles qui sont la pour partager leur passion avec toi.

Les entrainements ont pour objectifs d'améliorer les techniques de nage avec palmes et d'apnée, l'aisance dans l'eau (aquaticité), et d'apprendre ou développer les techniques de base (mise à l'eau, immersion, vidage du masque, etc ...). Les groupes "Initiation" sont ouverts aux débutants et préparent aux niveaux 1 et 2 d'apnée, les groupes "Perfectionnemment" sont ouverts aux niveaux 1 et préparent aux niveaux 2,3 et 4 d'apnée. Tous les groupes peuvent également être utilisés comme une préparation aux épreuves physiques des brevets de plongée, et à la randonnée palmée. Les moniteurs vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et propose des exercices variés et ludiques adaptés à votre niveau. Les 2 groupes sont accessibles à partir de 14 ans.

Piscine Coubertin Cannes

Le centre aquatique Nautipolis à Valbonne
Sophia-Antipolis accueille notre groupe d'initiation.

Centre Nautipolis

Groupe "Initiation"

• Techniques de base (palmes, masque, tuba).

• Initiation à la nage avec palmes.

• Initiation à l'apnée (préparation des niveaux 1 et 2).

• Initiation aux techniques utiles en randonnée palmée.

Accessible aux débutants en apnée.

Voir les horaires sur la page Infos piscine

Groupe "Perfectionnement"

• Amélioration nage avec palmes

• Amélioration de l'apnée

• Préparation physique aux niveaux 2, 3 et 4 d'apnée et à la randonnée palmée

Personnes ayant au moins un niveau 1 d'apnée ou équivalent.

Les personnes sans brevet d'apnée mais ayant un bon niveau en apnée seront acceptés de septembre à octobre pour apprendre les techniques et procédures de l'apnée en club avant de pouvoir s'entrainer avec le groupe perfectionnement.

Voir les horaires sur la page Infos piscine

APnée statique Nautipolis

Lien vers la Commission Régionale Apnée Côte d'Azur FFESSM : http://www.ffessmcotedazur.fr/apnee/

Lien vers la Commission Nationale Apnée FFESSM : http://apnee.ffessm.fr/