Centre Nautipolis, Valbonne Sophia-Antipolis

Nos entrainements bénéficient des différents bassins de Nautipolis

Cliquer pour le plan d'accès

Entrainements apnée tous les vendredi:

Groupes Initiation Enfants et Adultes:
Arrivée 19h55-20h05, dans l'eau 20h05-21h20, sortie avant 21h35

Groupes Perfectionnement et Statique:
Arrivée 20h05-20h15, dans l'eau 20h15-21h35, sortie avant 21h50

Apnée Initiation Enfants (10 à 15 ans)
NOUVEAUTE SAISON 2020-2021 !

Objectifs : Initiation à l'utilisation du matériel (nage, aquaticité), travail de l'apnée.

Apnée Initiation Adultes (>= 15 ans)

Objectifs : Apprentissage de la pratique de l'apnée en club (nage, apnée, aquaticité), préparation à la randonnée palmée.
Passage du brevet "Apnéiste" (ex niveau A1) dés fin décembre puis possibilité de passer dans un groupe apnée perfectionnement.

Apnée Perfectionnement

Objectifs : Amélioration technique et physique pour l'apnée. Personnes ayant obligatoirement au moins un brevet "Apnéiste" ou équivalent. Accessible à partir de 14 ans.
Les personnes sans brevet d'apnée mais ayant un bon niveau en apnée seront acceptés de septembre à octobre pour apprendre les techniques et procédures de l'apnée en club avant de pouvoir s'entrainer avec le groupe perfectionnement.

Apnée Statique

Objectifs : Recherche d'une parfaite relaxation psychique, d'un relachement musculaire, et contrôle de la ventilation. Amélioration de la durée en apnée. Tous niveaux.