GUEUSE LÉGÈRE FREINÉE d'APNÉE

Plan de montage et installation

AVERTISSEMENT

Ce document est donné uniquement à titre d’information sur le plan et l'installation de notre gueuse. Le maniement d’une gueuse d'apnée est délicat et ne doit être réalisé que par des personnes ayant suivie une formation adéquate avec des moniteurs d’apnée dans une structure officielle (ex: club affilié FFESSM).
Le Club ORCA ne peut être en aucun cas tenu responsable des problèmes que peuvent avoir les utilisateurs.

TELECHARGER L'ENSEMBLE DES IMAGES AU FORMAT PDF (6 Mo)

Plan de notre gueuse

Plan gueuse freinée

Photos de notre gueuse

Gueuse freinée d'apnée

Vue d'ensemble

Ballon gueuse d'apnée

Le ballon de 30 l (conseillé) ou de 50 l (remontée rapide), tuyau avec embout DIN

Frein gueuse apnée

Le frein

Poignées gueuse apnée

Poignées

Gueuse embout supérieur

Attache du ballon et extremité arrondie pour le passage du bout

Proposition d'installation

Position geuse d'apnée

Photos de notre installation

Dive hunter dessous

Tubes PVC rigides pour éviter que le support plie

Position sous dive hunter

Fixation souple

Manomètre gueuse apnée

Pour connaitre la pression restante, il est conseillé d’utiliser un manomètre immergeable monté sur un 1er étage de détendeur gréé sur la seconde sortie du bloc.
Un tuyau type direct-system avec par exemple une soufflette permet de purger la pression après utilisation. ATTENTION enlever la soufflette pendant l’utilisation de la gueuse pour éviter toute tentation de respirer dessus car risque de surpression pulmonaire.

Position gueuse dans l'eau