Plongée libre ou Apnée en mer

Nos sorties sont encadrés par des moniteurs bénévoles qui sont la pour partager leur passion avec toi.

Les disciplines de l'apnée

Le Club ORCA vous propose toute l'année un entraînement en piscine et des sorties en mer pour travailler les différentes disciplines de l'apnée et en appliquant des règles de sécurité strictes:

L'apnée statique est réalisée immobile sous l'eau, l'objectif est la durée.

L'apnée dynamique est réalisée en déplacement à faible profondeur, l'objectif est la distance.

L'objectif des autres disciplines est la profondeur:

L'immersion libre est une descente et une remontée sans nager en se tirant à l'aide d'un filin.

L'apnée en poids constant est une descente et une remontée réalisée avec ou sans palmes en conservant le même lestage.

L'apnée en poids variable est un descente à l'aide d'une gueuse (poids) et une remontée avec les palmes ou au filin.

L'apnée en No Limit est une descente avec gueuse et une remontée à l'aide d'un ballon.

Nous pratiquons cette discipline en partenariat avec le club BeFreetoDive à Villeneuve Loubet (plan d'accès).

Poids constant

Remontée en poids constant

L'apnée permet de découvrir le monde sous-marin dans le silence et en douceur, c'est une école de la décontraction et de la concentration. Nous appliquons des règles de sécurités strictes.

L'apnée est également la "marge" de sécurité des plongeurs bouteilles, elle permet de maitriser les techniques de plongée avec bouteille en toute sérénité.

TARIFS GROUPE PROPOSES PAR BeFreeToDive (B32Dive) POUR LA SAISON 2015-2016

Les "membres licenciés" qui ont une cotisation 4 trimestres et une licence ORCA, bénéficient d'une participation de notre club sur le tarif des plongées.

Les "membres licenciés" et les "membres partiels" (sans licence ORCA et/ou cotisations <4 trimestres) bénéficient des tarifs "Groupes", mais uniquement lors des sorties autoencadrées par des moniteurs ORCA sinon ils règlent le tarif normal.

Les personnes ayant une "licence passager" règlent le tarif public, ils ne sont pas membre du club

TARIFS en euros

"Membre partiel" ORCA

"Membre licencié" ORCA

Sortie d’apnée

Sortie Mer Bateau

25 (2)

Carnet 5 sorties Mer Bateau

90 (20)

Encadrement de la sortie par B32Dive

20, pris en charge par le club ORCA

Formations apnée FFESSM
(participation club plafonnée à 100 euros par saison)

Niveau 3 A3
(3 jours, ~5 plongées)

170 (100)

Niveau 4 A4
(4 jours, ~6 plongées)

260 (100)

IMPORTANT: La participation du club est plafonnée à 100 euros par saison pour les formations (pas pour les plongées).

Descente en poids variable

Remontée en no-limit

Le Club ORCA fait partager sa passion de l'apnée aux enfants en proposant des sorties d'initiation.

Un jeune Mouginois en apnée

Jean-Paul LAUDEN, du club ORCA, est médaille de bronze au Championnat de France FFESSM d'apnée en profondeur 2013 !

Il a réalisé une descente à -70m en poids constant avec masque.

Jean Paul Lauden Médaille de Bronze apnée profonde

Jean-Paul après avoir réalisé sa performance à -70m

Jean-Paul Lauden médaille de bronze

Le podium avec Rémy Dubern, médaille d'or 2013.