Plongée libre ou Apnée en mer

Nos sorties sont encadrés par des moniteurs bénévoles qui sont la pour partager leur passion avec toi.

L'apnée

Le Club ORCA vous propose toute l'année un entraînement en piscine et des sorties en mer pour travailler les différentes disciplines de l'apnée.

Apnée en liberté

La liberté sous l'eau (photo Stéphane Mesureur)

Nous pratiquons cette discipline en partenariat avec le club BeFreetoDive à Villeneuve Loubet :

Plan d'accès BeFreeToDive, Villeneuve-Loubet

BeFreeToDive

Cliquer pour accéder au site de BeFreetoDive

Descente en poids variable

Remontée en no-limit

L'apnée permet de découvrir le monde sous-marin dans le silence et en douceur, c'est une école de la décontraction et de la concentration. Nous appliquons des règles de sécurités strictes.

L'apnée est également la "marge" de sécurité des plongeurs bouteilles, elle permet de maitriser les techniques de plongée avec bouteille en toute sérénité.

Le Club ORCA fait partager sa passion de l'apnée aux enfants en proposant des sorties d'initiation.

Un jeune Mouginois en apnée

Lien vers la Commission Nationale Apnée FFESSM